Bandes-annonces
Bande-annonce : "L'Aigle de la neuvième légion", avec Channing Tatum
Publié le 23 février 2011 à 14:13
Par Julien Lalande
Un soldat romain et son fidèle esclave celte tentent de résoudre le mystère des Neuf Légions. Il s'agit d'une brigade de soldats romains disparus alors qu'ils se rendaient sur une montagne écossaise 15 ans plus tôt.
L'Aigle de la Neuvième Légion L'Aigle de la Neuvième Légion © Focus Features
L'Aigle de la Neuvième Légion L'Aigle de la Neuvième Légion L'Aigle de la Neuvième Légion L'Aigle de la Neuvième Légion L'Aigle de la Neuvième Légion
La suite après la publicité

Après le succès du Dernier roi d'Ecosse (près de 50 millions de dollars de recettes pour seulement 8 millions investis), le réalisateur écossais Kevin Macdonald sera de retour au printemps avec L'Aigle de la neuvième légion, un drame au budget de 25 millions d'euros porté par Channing Tatum et Jamie Bell, alias Billy Elliot.

L'histoire se situe en 140 après Jésus Christ, lorsque l’Empire romain s’étend jusqu’à l’actuelle Angleterre. Marcus Aquila, un jeune centurion, est bien décidé à restaurer l’honneur de son père, disparu mystérieusement vingt ans plus tôt avec la Neuvième Légion qu’il commandait dans le nord de l’île. On ne retrouva rien, ni des 5.000 hommes, ni de leur emblème, un Aigle d’or.

Après ce drame, l’empereur Hadrien ordonna la construction d’un mur pour séparer le nord, aux mains de tribus insoumises, du reste du territoire. Pour les Romains, le mur d’Hadrien devint une frontière, l’extrême limite du monde connu. Apprenant par une rumeur que l’Aigle d’or aurait été vu dans un temple tribal des terres du nord, Marcus décide de s’y rendre avec Esca, son esclave...


[media id=373038 format=450x0][/media]

Mots clés
Bandes-annonces Photos Cinéma
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles Cinéma
Dernières actus Cinéma
Cinéma
Dernières actualités
Dernières news