Huit ans qu'on les avait abandonnés ! Michelle, Jim et son père, Oz, Stifler et sa pulpeuse maman seront de retour au printemps pour un quatrième volet de leur sex-aventures intitulé "American Pie : 10 ans après" (American Reunion). Le projet, dont on parle depuis près de deux ans maintenant, affiche un budget de 50 millions de dollars et a séduit tous les acteurs des premiers films, à commencer par Jason Biggs et Alyson Hannigan.
Il faut dire que les producteurs, alléchés à l'idée de renouveler le succès des trois premiers volets, ont sorti leur carnet de chèque pour les convaincre de remettre le couvert. Ainsi, selon le Hollywood Reporter, Jason Biggs et Seann William Scott ont touché pas moins de 5 millions de dollars pour reprendre leur rôle et toucheront un petit pourcentage sur les recettes générées par le film. Alyson Hannigan, de son côté, empochera 3 millions de dollars, tout comme Eugene Levy, peut-être récompensé pour sa présence dans les films sortis directement en DVD depuis 2003 et qui ont permis à la franchise de persister - et de générer des revenus.
C'est en mai 2012 que la bande sera de retour dans les salles obscures françaises, après le succès des trois premiers films (près de 8 millions d'entrées cumulées en France et 755 millions de dollars de recettes à travers le monde). Durant un long week end où ils vont tous se réunir dans leur ancien lycée, ils vont découvrir ce qui a changé, ce qui n'a pas changé, mais aussi que le temps et la distance ne peuvent pas altérer leurs liens d'amitié...