Gilles Lellouche et Tahar Rahim seront, le 11 septembre prochain, les deux personnages principaux de "Gibraltar", un policier de Julien Leclercq, le réalisateur de "L'Assaut". C'est la première fois que l'acteur césarisé pour "Un Prophète" joue avec celui des "Petits mouchoirs".
Le scénario du film est signé Abdel Raouf Dafri, à qui on doit les scénarios des séries de Canal+ "La commune" et "Braquo" et des films "Un Prophète" et des deux "Mesrine : L'Ennemi public n°1". Comme le titre l'indique, l'action du film se déroule en Espagne, à Gibraltar. Le long métrage a pour toile de fond les trafics qui ont lieu dans cette ville de passerelle avec l'Afrique du Nord.
Gilles Lellouche interprète Marc, un Français expatrié qui devient un agent infiltré pour les douanes françaises. Il arrive à gagner la confiance de Claudio Lanfredi, un puissant importateur de cocaïne colombienne. Plus il va s'immerger dans le système mafieux, plus sa mission deviendra périlleuse. Et Marc va prendre goût au luxe et à l'argent facile... Surtout que les douanes anglaises vont également s'intéresser à Claudio Lanfredi...