Les médias américains se passionnent actuellement pour les primaires républicaines mais il y a un peu plus de trois ans, ils étaient encore plus intéressés par la candidature de John McCain. Ou plutôt, celle de McCain et de sa vice-présidente potentielle, une certaine Sarah Palin. Crainte par certains pour son manque d'expertise, moquée par d'autres pour ses prises de partie parfois surprenantes, le gouverneur de l'Alaska faisait couler énormément d'encre.
C'est à ce personnage atypique que s'est intéressée la chaîne à péage américaine HBO en commandant le téléfilm "Game Change", porté par un cast impressionnant. En tête d'affiche, Julianne Moore est bluffante en Sarah Palin mais Ed Harris n'a pas non plus à rougir de sa prestation dans le rôle de John McCain. Les deux acteurs donnent notamment la réplique à Woody Harrelson et Peter MacNicol.
Une première bande-annonce vient d'être mise en ligne par la chaîne et on y découvre clairement la chronologie de la candidature de Sarah Palin, choisie par McCain pour donner un nouveau souffle à sa campagne. Mais petit à petit, le manque de connaissances de Sarah Palin et son attitude vont devenir un problème pour le candidat républicain, qui perdra les élections fin 2008.