Une nouvelle comédie pour Meryl Streep. Après décroché cette année son troisième Oscar pour son rôle de Margaret Thatcher dans "La Dame de Fer", Meryl Streep revient dans un registre plus léger avec "Tous les espoirs sont permis". Cette comédie, en salles le 10 octobre 2012, marque les retrouvailles entre l'actrice et David Frankel, le réalisateur de "Le Diable s'habille en Prada", dont une suite est à l'étude.
Meryl Streep joue le rôle de Kay, une femme dont le couple, après 31 ans de vie commune, est gangréné par la routine. Pour raviver la flamme, elle emmène Arnold, son mari, à la campagne - dans le Maine - effectuer une thérapie de couple auprès d'un médecin réputé. D'abord réticent, Arnold va finalement se laisser convaincre.
Pour jouer ce vieux couple, le producteurs ont mis Meryl Streep face au bourru Tommy Lee Jones ("Men in Black", "No country for old men"). Le docteur censé les aider est interprété par le gaffeur Steve Carell ("40 ans, toujours puceau", "The Office"). Tommy Lee Jones sera très présent en cette fin d'année puisqu'on le verra aussi dans le - a priori - très sérieux biopic "Lincoln", le prochain film de Steven Spielberg, dont la sortie est prévue le 30 janvier 2013 en France.