Le film ne sortira que le 20 juin prochain en France - un mois auparavant outre-Atlantique - mais "The Dictator" de Larry Charles fait parler depuis déjà quelques mois. Désirant faire la promotion de son film aux Oscars dans son costume de dictateur, Sacha Baron Cohen a été interdit d'entrée avant de réaliser une vidéo où il répondait aux organisateurs. Au final, il a pu se rendre sur le tapis rouge, non sans se faire remarquer en renversant les cendres de Kim Jong Il sur les chaussures de Ryan Seacrest.
Après un premier teaser en fin d'année dernière, les studios Paramount viennent de dévoiler une nouvelle bande-annonce de "The Dictator". On y découvre le déjanté Sacha Baron Cohen dans son costume de dictateur - fortement critiqué par Barack Obama et Nicolas Sarkozy en début de vidéo - en visite aux Etats-Unis... Un film "inspiré du roman 'Zabiba et le Roi' de Saddam Hussein", note le studio.
En plus de celui qui a joué dans "Börat" - dont le faux hymne a été joué par erreur au Kazakhstan -, "Brüno" ou, dans un autre style, le multi-récompensé "Hugo Cabret", "The Dictator" accueille à l'affiche Megan Fox dans son propre rôle, Anna Faris, John C. Reilly, Ben Kingsley, Alec Berg, Jason Mantzoukas ou encore J.B. Smoove dans le rôle... d'Usher ! Un film qui risque de devenir culte dans la filmographie de Sacha Baron Cohen, à découvrir dès le 20 juin prochain dans les salles obscures de l'Hexagone.