Promo gratuite pour Sacha Baron Cohen ! A quelques semaines de la sortie de son dernier film, "The Dictator", (voir la bande-annonce) celui qui se faisait encore remarquer lors de la dernière cérémonie des Oscar en arrivant déguisé en dictateur fait parler de lui aujourd'hui. Mais cette fois, Sacha Baron Cohen n'y est pour rien.
Au Koweït, alors que la championne du Kazakhstan, Maria Dmitrienko venait de remporter les dixièmes championnats arabes de tir, les organisateurs de l'événement se sont trompés d'hymne lors de la remise de sa medaille d'or. Au lieu de programmer l'hymne officiel du pays, ces derniers ont diffusé "My Kazakhstan", l'hymne parodique présent dans le film "Borat" sorti en 2006. Dans cette comédie, Sacha Baron Cohen campait Borat, un reporter kazakh envoyé aux Etats-Unis par la télévision de son pays pour y tourner un reportage sur le mode de vie de cette nation.
Après cette bourde, les organisateurs ont tant bien que mal tenté de se rattraper en présentant leurs excuses à la sportive et au Kazakhstan. Une nouvelle remise des médailles a même été organisée, cette fois avec la bonne chanson. Mais selon le site amériain Deadline, un représentant du Kazakhstan a considéré que cet incident était "un scandale" et a ordonné l'ouverture d'une enquête. Il faut dire que dans cette parodie, Sacha Baron Cohen chantait, entres autres "Le Kazakhstan est le plus beau pays du monde (...) Le Kazakhstan a les prostituées les plus propres de la région, excepté bien sûr celles du Turkménistan".