Jean-Pierre Jeunet est de retour. Quatre ans après la comédie "Micmacs à tire-larigot" (qui avait séduit 1,3 million de spectateurs en salles), le réalisateur français dévoilera le 16 octobre prochain un film d'aventure en langue anglaise : "The Young and Prodigious Spivet". Adapté du roman "L'Extravagant Voyage du jeune et prodigieux T. S. Spivet" de Reif Larsen, le long métrage de Jean-Pierre Jeunet sera proposé en 3D.
Porté sur le voyage initiatique de T. S. Spivet, un jeune garçon de 12 ans, ce film est porté par le jeune Kyle Catlett, vu précédemment dans les séries "Unforgettable" et "The Following". A ses côtés, on retrouve les comédiennes Helena Bonham Carter et Judy Davis. Callum Keith Rennie, Niamh Wilson, Jakob Davies, Rick Mercer ou encore Dominique Pinon figurent également à l'affiche de "The Young and Prodigious Spivet".
Synopsis : T.S. Spivet, enfant prodige de 12 ans, vit avec sa mère obsédée par la morphologie des coléoptères, son père cow-boy né cent ans trop tard, et sa soeur de quatorze ans qui rêve d'être Miss America. Passionné par la cartographie et les inventions scientifiques, il apprend qu'il reçu le très prestigieux prix Baird pour la découverte de la machine à mouvement perpétuel et qu'il est invité à venir faire un discours. À l'insu de tous, il décide de traverser les États-Unis dans un train de marchandises... Mais à Washington, personne ne se doute qu'il n'est qu'un enfant. Muni d'un télescope, de quatre compas et d'un squelette de sansonnet, T.S. entreprend un voyage initiatique qui lui permettra peut-être enfin de comprendre comment marche le monde...