Depuis 2007, donc, ces fans espéraient fébrilement un film au cinéma. Un projet un peu fou qui avait souvent été évoqué par Rob Thomas et Kristen Bell, partants depuis le début. Mais faute du soutien de Warner Bros, qui refusait de financer le moindre projet afférent à la série, Rob Thomas avait jeté l'éponge. Jusqu'au 13 mars 2013, où il avait finalement décidé de jouer son va-tout.
Ce jour-là, il avait ainsi lancé avec Kristen Bell un appel aux dons sur la plate-forme de crowdfunding Kickstarter. Alors que l'objectif était de réunir 2 millions de dollars pour relancer le projet d'adaptation cinématographique, les internautes s'étaient finalement montrés beaucoup plus généreux que prévu. En à peine quatre heures, la somme des dons s'élevait ainsi à plus de 1 million de dollars, battant à plate couture le précédent détenteur du record de vitesse pour atteindre la barre symbolique du million ("Torment: Tides of Numenara"). Achevée le 13 avril 2013, la campagne de levée de fonds avait finalement permis de récolter près de 5,7 millions de dollars, un record permettant à "Veronica Mars", le film, de voir le jour. Dès juin 2013, le tournage pouvait ainsi débuter aux Etats-Unis.
Sept mois plus tard, Warner Bros., finalement distributeur du film, vient de dévoiler la première bande-annonce de "Veronica Mars". On retrouvera dans cette adaptation sur grand écran l'écrasante majorité des acteurs de la série. Enrico Colantoni et Kristen Bell bien sûr, dans les rôles des Mars, père et fille. Jason Dohring (Logan Echolls), Ryan Hansen (Dick Casablancas) mais aussi Tina Majorino (Cindy "Mac" Mackenzie), Chris Lowell (Stosh "Piz" Piznarski) ou encore Francis Capra (Eli "Weevil" Navarro).
Côté intrigue, Veronica Mars vit désormais à New York avec Piz. Souhaitant s'éloigner autant que possible de sa ville d'origine, Neptune, elle va malgré tout être obligée d'y retourner pour reprendre du service en tant que détective privée. Son ancien petit ami, Logan Echolls, est en effet accusé de meurtre. "Veronica Mars", le film, sortira sur les écrans américains en mars 2014. Sa date de sortie en France est pour l'instant inconnue. puremedias.com vous propose de découvrir la bande-annonce.