Toujours très mystérieuse sur son budget et son coût de fonctionnement, beIN Sport sort un peu du bois. Invité de LCI, Charles Bietry, le patron des deux chaînes sportives, a donné des détails sur ses objectifs en termes de recrutement d'abonnés.
La chaîne, lancée juste avant l'Euro de football, compterait aujourd'hui 600.000 abonnés. En seulement trois mois, c'est un bonne performance qui peut promettre une jeunesse radieuse pour la chaîne du groupe Al-Jazeera. Mais pour être rentable, il faudra cependant en recruter beaucoup plus. Invité de LCI, le patron des deux chaînes s'est risqué à évoquer l'objectif de 4 millions d'abonnés. "Pour être rentable, 4 millions d'abonnés n'est pas un chiffre stupide", a-t-il répondu à Julien Arnaud. Selon Natixis, Al-Jazeera Sport ne parviendra "jamais" à atteindre l'équilibre, totalisant même des pertes supérieures au milliard d'euros au bout de quelques années.
Outre les droits de l'Euro 2012 et 2016, de l'Europa League et 80% des droits de la Ligue 1 française , beIN Sport, qui avait par ailleurs racheté les droits de quelques épreuves des Jeux Olympiques à France Télévisions, a également décroché l'exclusivité du championnat espagnol et les droits de la Bundesliga allemande. Le groupe qatari diffusera aussi quelques compétitions de rugby, de handball et de volleyball. Le groupe entend continuer ses achats, notamment dans les sports les moins médiatisés.