Il est l'un des quatre jurés de la nouvelle version de "Nouvelle Star" que M6 a lancée il y a quinze jours. A grands renforts de promo, la chaîne a décidé de relancer le télé-crochet qu'elle avait proposé de 2003 à 2010, avant de la mettre au placard. D8 l'avait alors ressuscité une première fois, avant d'y mettre un terme au bout de quatre saisons, après une chute d'audience pour la douzième et dernière édition programmée au printemps 2016.
Pour cette treizième saison, M6 a donc fait appel à Benjamin Biolay, qui siège derrière la table des jurés aux côtés de Coeur de Pirate, Danny Synthé et Nathalie Noennec. Un choix qui n'a semble-t-il que moyennement emballé le public : pour la première soirée, 2,5 millions de curieux ont donné sa chance au programme, mais seuls 1,8 million étaient encore présents pour le deuxième épisode. Le profil de Benjamin Biolay y serait-il en partie pour quelque chose ? Interrogé cette semaine dans les pages de "Télé Loisirs", le chanteur reconnaît que son "image auprès du grand public n'est pas bonne".
"J'en suis conscient", assure-t-il, avant d'expliquer les raisons de cette vision qu'ont les téléspectateurs. "J'ai commencé il y a vingt ans avec de la musique très sombre, accompagnée d'une image qui a figé un personnage qui ne me correspond pas beaucoup", poursuit-il ainsi. Mais "Nouvelle Star" pourrait l'aider à montrer qui il est vraiment. "Je crois que là, on me voit comme je suis dans la vie sans me voir dans mon intimité, ce que je n'aimerais pas", espère-t-il.
L'interprète de "La Superbe" explique aussi qu'il a accepté de participer à "Nouvelle Star" après avoir, "il y a longtemps", refusé une autre offre similaire. "A l'époque, je ne m'y voyais pas. Là, je me suis décidé parce que ça ressemble à ce que je fais dans la vie. Je ne suis pas qu'interprète, j'écris et je produis aussi des albums pour d'autres artistes. Il m'arrive de chercher des personnes sur casting", révèle-t-il même, avant d'assurer qu'il n'a pas accepté "pour l'argent".