A quelques jours de sa première apparition aux commandes de "You Can Dance" sur NT1, l'animateur Benjamin Castaldi se confie dans une interview accordée a l'hebdomadaire Télé 2 Semaines. Connu pour ses activités de producteur dans le PAF, il revient ainsi sur la vente de sa société JES Production à Banijay, groupe appartenant à l'ancien président d'Endemol France, Stéphane Courbit : "En vendant ma société à Banijay, j'ai fait une très mauvaise opération. Au lieu d'un carré d'as, j'ai une paire de deux" reconnaît-t-il.
S'il a réalisé une mauvaise affaire financière, Benjamin Castaldi avoue tout de même toucher une jolie somme, 20.000 euros par mois : "Je ne vais pas pleurer : c'est encore dix fois plus que beaucoup de gens." précise-t-il, lucide. Au passage, l'animateur revient également sur les raisons qui l'ont poussé à accepter de rejoindre la chaîne NT1 pour présenter le concours de danse, "You Can Dance" : "Depuis quatre ans, je répète que la TNT prend de l'importance. Mais je n'y serais pas allé pour présenter un bêtisier. "You Can Dance" bénéficie d'une mécanique diaboliquement efficace".
Un programme pour lequel la chaîne a mis de gros moyens financiers, ce qui n'effraie pas pour autant l'animateur de "Secret Story" : "Ce ne sera pas la première fois que je pilote une grosse machine" révélant au passage ses espérances en termes d'audience : "Tout le monde sera content entre 600.000 et 800.000 téléspectateurs. J'espère même finir à un million".
Celui qui vient de succéder à Christophe Dechavanne à la tête de "La Roue de la fortune" sur TF1 évoque également les audiences décevantes du programme : "Ce n'est pas encore un succès ! (rires) Mais nous avons réussi à endiguer la baisse face aux jeux de France 2. Et M6 a dégainé "Desperate Housewives" : la preuve que je leur fais peur." Régulièrement brocardé par "Les Guignols de l'info" sur Canal+, Benjamin Castaldi s'est également exprimé sur sa marionnette :"Passer pour un abruti, ça me fait rire ! J'accepte la caricature. C'est tellement loin de moi."