Invité sur Europe 1, Benjamin Castaldi en a profité pour évoquer son avenir très incertain sur TF1. En juin dernier, l'animateur de "Secret Story" avait déjà confié à puremedias.com son désir d'avoir une plus grande exposition sur la Une la saison prochaine. Et Benjamin Castaldi, qui sera libre de tout engagement cet automne, n'avait à l'époque pas fait mystère de son possible départ de la chaîne si tel n'était pas le cas.
Interrogé sur ce sujet, l'animateur a réaffirmé espérer "qu'il y aura autre chose" pour lui sur TF1 à la rentrée, expliquant vouloir "exister à travers d'autres formats", notamment de jeu. Il a cependant admis qu'il n'avait aucune "assurance" à ce sujet de la part de la chaîne et a prévenu que s'il n'a rien d'autre, il repartirait pour un temps aux Etats-Unis, pays dans lequel il s'est récemment installé. L'animateur développe là-bas un nouveau format de jeu baptisé "What have you got?" qu'il tente en ce moment de vendre aux chaînes du monde entier. Un concept qu'il espère voir bientôt arriver en France et pour lequel il serait déjà selon lui en négociation dans d'autres pays.
Questionné sur un éventuel départ pour une autre chaîne du PAF, Benjamin Castaldi a tenu à couper court, au moins temporairement. "Pour l'instant, je suis sur TF1". Il n'y a pas de discussion. (...) Je me sens bien à TF1. Je me sens pas du tout mal aimé. Peut-être pas assez aimé mais pas mal aimé" a-t-il ainsi affirmé. L'animateur de "Secret Story" a cependant confirmé lors de ce même entretien avoir été approché par D8 pour animer la nouvelle quotidienne de 17h30 lancée à la rentrée par la chaîne du groupe Canal+. Benjamin Castaldi a confié avoir finalement préféré rester sur TF1 et a ainsi expliqué sa décision : "C'est une chaîne sur laquelle je me sens bien. Ça reste la première chaîne européenne. Et ça reste une excellente chaîne qui propose et peut proposer des véhicules importants pour un animateur comme moi". Et d'ajouter : "Pour moi, par rapport à ce que je sais faire, ma place est plus sur TF1 pour l'instant qu'ailleurs".