L'homme qui clashe. Le magazine "Society" a consacré un portrait dans son dernier numéro au journaliste de M6, Bernard de La Villardière. Dans ces sept pages qui lui étaient dédiées, le reporter n'avait pas mâché ses mots, en s'en prenant, par exemple, à l'hebdomadaire "L'Express", "un journal bobo con, avec cette idéologie bobo de merde qu'(il) déteste de plus en plus."
Dans ce dossier, loin d'être tabou, il a regretté que la caricature de "l'homme qui marche, obsédé par la drogue et les putes" ait été "reprise au premier degré" par les journalistes. Il en a ainsi profité pour cibler plus spécifiquement Jean-Marc Morandini : "C'est l'autre là, Morandini, qui me caricaturait en obsédé du sexe ! Et bah il est tombé par là !"
Contacté par Ariel Wizman dans "La Nouvelle Edition" sur C8, le présentateur d'"Enquête Exclusive" a tenu à pousser un coup de gueule... contre son portrait réalisé dans "Society". "On m'a dit : 'Tiens, on voudrait faire une interview de vous.' Et après, ça devient un portrait, on envoie un photographe. Je me prête de bonne grâce aux photos et on fait une couverture avec une photo qui date d'il y a 10 ans", s'est peiné Bernard de La Villardière, ajoutant que "ça ne correspondait pas à ce qu'(il) est dans la vie."
Selon lui, "c'est une volonté de caricaturer" et "de disqualifier" sa personne. "C'est la maladie française ! Comment disqualifier le discours ou le message qu'il porte ? Et bien, on disqualifie le messager et on s'attaque au messager", a surenchéri le visage du groupe M6. Toujours dans l'émission de Daphné Bürki, Marc Beaugé, le rédacteur en chef de "Society", lui a répondu : "On fait vendre un magazine. Lui fait des bandes-annonces pour vendre son émission. Ses bandes-annonces sont impactantes. Chacun fait son métier". puremedias.com vous propose de revoir la séquence.