Invité du Figaro afin de dévoiler ses projets pour le groupe de presse Hersant Média qu'il vient de racheter, Bernard Tapie s'est montré déterminé. En réponse à ceux qui doutent de sa stratégie, l'homme d'affaires de 70 ans a développé un argumentaire étonnant. "Le vieux, c'est mieux". Il ne s'agit pas d'un nouveau slogan publicitaire, mais de la réponse de Bernard Tapie à propos du recrutement d'Olivier Mazerolle, 70 ans, pour diriger La Provence. Grâce à son âge et son expérience, l'actuel visage de BFM TV pourra plus facilement "joindre un ministre ou le président de la République", explique M. Tapie.
Confiant face à la critique, l'ancien ministre de François Mitterrand revient aussi sur l'annulation de la venue de Robert Namias, 68 ans, à la tête de Nice Matin. Loin d'être une question d'âge, Bernard Tapie affirme que la nomination de son "copain" n'a pu se faire pour des raisons d'agenda. En effet, ayant encore des contrats à Paris, l'ancien directeur de la rédaction d'Europe 1 ne pouvait passer la totalité de son temps à Marseille. Catégorique, Tapie estime que c'était "impossible" d'acter sa nomination dans ces conditions puisque, comme il l'affirme, "un quotidien, il faut s'en occuper tous les jours à plein temps."
Foisonnant de projets, Bernard Tapie ne cache pas pour autant que le challenge ne va pas être facile à relever, compte tenu de l'état moribond des quotidiens du groupe Hersant, qui "perdent tous de l'argent". "Certains que dans la presse régionale, la presse quotidienne est de loin le secteur qui a le plus d'avenir", il est tout de même actuellement en discussion avec Le Midi Libre en vue d'un éventuel rachat.