L'année 2011 a été particulièrement chargée pour Beyoncé. Fin juin, l'ex-Destiny's Child sortait son quatrième album, simplement intitulé "4", et lancé par le single "Run The World (Girls)". Dans la foulée, et pendant plusieurs semaines, la chanteuse a d'ailleurs dévoilé de nombreuses vidéos pour différents titres comme "Best Thing I Never Had", "1+1", "Love On Top", "Countdown" ou encore "Party".
Mais sur le plan personnel, la vie de Beyoncé a également beaucoup bougé. En août dernier, la chanteuse profitait d'une prestation aux MTV Video Music Awards pour annoncer au monde entier sa première grossesse. Mais le ventre joliment rebondi de Beyoncé a surpris de nombreux observateurs, alors que la chanteuse n'était censée être enceinte que depuis trois à quatre mois. Il n'en a pas fallu plus à certains pour imaginer une fausse grossesse, d'autant plus que Beyoncé n'a jamais affiché d'une telle manière sa vie privée. On se rappelle notamment de son mariage très discret avec le rappeur Jay-Z.
Et alors que son dernier album ne connaissait pas le succès escompté, quelques détracteurs ont imaginé une grossesse fictive, censée donnée un coup de fouet aux ventes de "4". Mais si cette hypothèse est vite tombée à l'eau, une autre a rapidement vu le jour. En effet, lors d'une interview dans un talk-show australien, des internautes se sont amusés à faire un arrêt sur image à un moment où le ventre de la chanteuse semblait remonter dans sa robe. Il n'en fallut pas plus pour que la presse people s'empare de l'affaire et évoque une prothèse.
Et les différentes rumeurs ne s'arrêtèrent pas là puisque d'autres sont allés jusqu'à émettre l'idée que Beyoncé et Jay-Z auraient fait appel à une mère porteuse, pour qu'il y ait bel et bien un bébé au terme de la grossesse ! Après son accouchement début janvier, la chanteuse avait décidé de garder le silence, jusqu'à aujourd'hui. Interrogée par le magazine People, Beyoncé est revenue sur les bruits qui ont couru entre les MTV Video Music Awards et la naissance de Blue Ivy Carter.
"C'était fou. Ce n'était pas blessant, c'était juste fou. D'où ont-ils pu sortir de telles choses ?", explique l'interprète de "Dance For You". Quant à l'épisode du "faux ventre" lors de son passage en Australie, Beyoncé explique qu'il ne s'agit pas du tout d'une prothèse, loin de là. "C'était le tissu qui s'est plié. Est-ce qu'un tissu ne se plie pas ? Mon Dieu, que c'est stupide !" lance la star. La mère de Beyoncé regrette également le comportement de certains avec sa fille.
"Je pense que c'était vraiment injuste et cruel que quelqu'un pense qu'elle aurait pu être si diabolique pour organiser une telle mascarade pendant neuf mois. En tant que mère, c'était douloureux pour moi d'entendre ces folles rumeurs" déclare Tina Knowles à People. Beyoncé entend donc couper court aux rumeurs sur sa grossesse avec cette interview.
Peu après son accouchement, la chanteuse avait dévoilé des photos de sa fille sur internet tandis que l'heureux papa, Jay-Z, avait enregistré dans la foulée une chanson sur cet heureux événement où l'on pouvait entendre les pleurs de Blue Ivy.