TV
BFM Lyon : Un policier interrompt en direct un duplex d'une journaliste
Publié le 20 novembre 2020 à 12:35
Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
La reporter de l'antenne de BFMTV évoquait ce matin l'impact de la situation sanitaire sur le centre de rétention de Lyon Saint-Exupéry.
Un policier arrête un duplex d'une journaliste de BFM Lyon. © BFM Lyon
La suite après la publicité

Contrôlée en direct par les forces de l'ordre. Ce matin, la matinale de BFM Lyon, "Bonjour Lyon", s'est penché sur la situation sanitaire alarmante au centre de rétention administrative de Lyon Saint-Exupéry. Le bâtonnier de Lyon a ainsi demandé à la préfecture de suspendre les placements au sein de ce centre. En duplex, Mélanie Ferreira, reporter de BFM Lyon, a donné des détails sur la sonnette d'alarme tirée par le représentant des avocats de la région.

"J'ai un petit souci ici..."

"Le bâtonnier de Lyon a protesté contre les conditions sanitaires. Pas de masques. Pas de gel. Pas de désinfection, selon eux. Certains avaient même refusé de s'alimenter. La contrôleure générale des lieux de privation de liberté a alerté plusieurs ministères au niveau national", a déclaré la journaliste, avant d'être arrêtée par un policier dans la rue. "Excusez-moi, je suis en direct", a glissé Mélanie Ferreira. "Je vais vous interrompre. Même si vous êtes en direct, comme les autres", a répondu le policier, non-visible à l'antenne.

Face à la caméra, la journaliste a lancé : "J'ai un petit souci ici...". Semblant écouter des consignes dans son oreillette, elle a décidé de poursuivre son direct, alors que l'on voit un membre des forces de l'ordre apparaître en fond du duplex. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

Sur Twitter, Léo Chapuis, co-présentateur de la matinale de "Bonjour Lyon" sur BFM Lyon, a fait part de son mécontentement après l'intervention de la police dans le duplex de sa consoeur. "Pas cool le policier qui vient interrompre notre reporter en plein direct alors qu'elle est dans l'espace public et qu'elle fait tout simplement son travail...", a-t-il écrit.

Mots clés
TV Video
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news