Faux départ. Hier, les téléspectateurs de BFMTV ont été surpris de revoir Loïc Besson à la présentation de la tranche de 14h après que celui-ci a dit au revoir à l'antenne. En effet, après la chronique "éco" de Pierre Kupferman, à 13h56, le présentateur de la chaîne a mis fin au "Live BFM" qui avait débuté à 10h : "Restez sur BFMTV. Dans un instant, le 'Non Stop' avec Pauline Pioche et Alexis Cuvillier pour suivre la situation dans le Var. Les incendies qui ne sont toujours pas maîtrisés. Le feu repart même de plus belle".
Après un bulletin météo, à 14h, c'est donc Loïc Besson qui est réapparu à l'antenne et non pas Pauline Pioche et Alexis Cuvillier. Sans explications particulières. "14h sur BFMTV. Soyez les bienvenus si vous nous rejoignez. Le feu n'est toujours pas maîtrisé dans le Var. Des signes inquiètent même les pompiers après plusieurs heures d'accalmie", a-t-il déclaré, lançant ainsi le sommaire du journal. A 14h15, le journaliste a de nouveau salué les téléspectateurs : "Voilà pour l'essentiel de l'actualité. Dans un instant, le 'Non Stop' avec Pauline Pioche et Alexis Cuvillier pour tout le reste de l'information. Très belle après-midi sur BFMTV". Deux minutes plus tard, ce sont bel et bien les deux présentateurs qui ont pris le relais de la tranche. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
Alors, que s'est-il passé ? Contactée par nos soins, BFMTV explique qu'il y a eu un "petit bug technique". Selon nos informations, ce souci technique est lié à un changement de plateau, les tranches de la matinée et de l'après-midi ne se tournant pas dans le même studio. En cette fin d'été, des répétitions de rentrée des nouvelles émissions ont lieu sur le plateau principal. Un incident technique a donc perturbé la passation d'antenne. De plus, la durée du bulletin météo n'a pas permis à Pauline Pioche et Alexis Cuvillier de changer de plateau et a donc imposé à Loïc Besson de rester à l'antenne pour lancer la nouvelle tranche d'information. Il a donc fallu attendre la page de publicité de 14h15 pour une transition douce et harmonieuse entre les trois journalistes.