Hier soir, à 21h29, BFMTV devait lancer la seconde partie de son émission "News et compagnie". Mais alors que la chaîne diffusait une publicité pour la série "Les Médicis, Maîtres de Florence", disponible sur la plateforme Zive, une bande-annonce de BFMTV a coupé la page de réclame.
Pendant une minute, un spot de promotion de la chaîne était donc diffusé, avant que le logo de l'émission présenté hier par François Gapihan ne surgisse à l'écran pendant plus de cinq minutes. BFMTV a ensuite dégainé son magnéto de secours vantant sa place de leader parmi les chaînes d'information en continu. A 21h41, le journaliste a repris l'antenne pour expliquer la situation : "Désolé pour cette petite interruption due au déclenchement d'une alarme incendie, le bâtiment dans lequel se trouve ce studio a dû être évacué, quelques minutes. Nous voici, de retour."
Ce n'est pas la première interruption de programmes de la semaine, un bug avait déjà perturbé l'antenne de BFMTV dimanche dernier. La rediffusion d'une interview menée par Apolline de Malherbe avec la présidente du Front national Marine Le Pen s'est faite sans son, obligeant la chaîne d'infos a lancé dans la précipitation une chronique santé. puremedias.com vous propose de revoir la coupure de l'antenne hier soir.