Plus de son et d’image. L’espace de treize minutes, les fidèles de BFMTV ont été privés d’actualités, le vendredi 10 janvier 2025. Cet incident est intervenu entre 10h12 et 10h25, alors que Roselyne Dubois avait pris l'antenne avec le "Live BFM" et débattait en plateau sur le renvoi de l'influenceur algérien sur le sol français, après avoir été refusé par les autorités locales de son pays d'origine. Lorsque la joker de Julie Hammett a repris son émission, elle n'a aucunement fait mention de cette panne. Il aura fallu attendre le milieu d'après-midi et la publication d’un communiqué de la chaîne d’information continu sur les réseaux sociaux pour comprendre l’origine de cette soudaine coupure de faisceau.
"Vendredi 10 janvier, BFMTV a rencontré un important incident technique qui l’a privée de diffusion sur la TNT pendant une durée de treize minutes de 10h12 à 10h25. La chaîne est cependant bien restée disponible en direct sur les autres canaux de diffusion : sur les box opérateurs et sur les canaux digitaux", a indiqué le groupe, regrettant "profondément cet incident qui a privé ses téléspectateurs de son offre d’information en direct". Il serait dû "à une panne technique du prestataire de diffusion TDF", annonce BFM TV, qui "présente ses sincères excuses à ses téléspectateurs".
Cet accroc intervient dans un état de forte situation concurrentielle avec CNews, qui devance BFMTV sur ce créneau horaire avec "L’heure des pros", présente par Pascal Praud. Depuis la rentrée de janvier, les dirigeants du canal 15 ont procédé à des modifications dans leur grille, donnant plus de place à Apolline de Malherbe avec "Apolline de 9 à 10". Cette "émission d’humeur, de tempérament, avec de l’info et des invités" est désormais suivie du "Live BFM" (10h-12h), présentée par Julie Hammett à partir du 3 février, et dont Roselyne Dubois assure l’intérim d'ici-là.