Un projet qui pourrait susciter de la curiosité chez certains, du rejet pour les autres. Quoi qu'il en soit, Eric Johnson et Paul Tamasy, les scénaristes du film à succès "Fighter" sorti en 2010, vont se réunir en vue d'un projet de film sur les attentas à la bombe survenus lors du marathon de Boston le 15 avril dernier. Selon le site américain Deadline, les deux scénaristes auraient acquis les droits d'un livre intitulé "Boston Strong" co-écrit par le reporter Dave Wedge et le journaliste / écrivain Casey Sherman.
Cet ouvrage, qui sera à l'origine de l'adaptation cinématographique, rendra compte des réactions des habitants de Boston face à ces événements bouleversants, et retracera la traque opérée par le FBI pour tenter de retrouver les deux frères responsables du drame. Cette véritable chasse à l'homme ayant entraîné la mort de l'aîné, après un échange de tirs avec les forces de l'ordre américaines.
"Zero Dark Thirty" a décrit la longue traque de Ben Laden par la CIA, finalement conclue par son exécution en 2011. "JFK" remet en cause les conclusions du rapport sur l'assassinat de John F. Kennedy. Ou encore "Vol 93" retrace les 90 dernières minutes du Vol 93, pendant les attentats du 11 septembre 2001, qui s'est finalement écrasé avant d'atteindre Washington. "Boston Strong" constituera donc une nouvelle adaptation cinématographique d'un fait d'actualité tragique. Et ce projet n'est évoqué que quatre mois après le drame, avant même que Dzhokhar Tsarnaev, l'un des deux responsables de l'attentat, n'ait été jugé.