Un visage pour Karine Ferri. C'est désormais connu, TF1 prépare un biopic consacré à Grégory Lemarchal. Intitulé "Pourquoi je vis" et coproduit par TelFrance et DMLS TV, cet unitaire est entré dans sa phase de tournage en région cette semaine à Chambéry. Le titre fait référence à la célèbre chanson de Daniel Balavoine, "SOS d'un terrien en détresse", dont ce sont les premières paroles. Si le gagnant de la "Star Academy" disparu en 2007 alors qu'il était atteint de mucoviscidose sera incarné par Mickaël Lumière, le mystère demeurait autour de l'identité de la comédienne qui prêterait ses traits à l'animatrice Karine Ferri, qui a partagé sa vie.
Selon nos confrères du "Dauphiné Libéré", qui se sont rendus sur le tournage, c'est Candice Dufau qui a été choisie par la production. La jeune femme est connue du grand public pour avoir joué le temps d'une intrigue dans "Plus belle la vie" durant l'été 2018 où elle prêtait ses traits à une jeune catholique convaincue mais décomplexée. Karine Ferri n'a jamais songé à incarner son propre rôle, comme elle l'avait confié dans une interview accordée à puremedias.com à la rentrée dernière. "Le téléfilm doit rendre hommage au talent immense de Grégory", avait-elle ainsi estimé.
Outre Mickaël Lumière et Candice Dufau, les parents de Grégory Lemarchal seront joués par Odile Vuillemin et Arnaud Ducret tandis qu'un des professeurs emblématiques de la "Star Academy", Kamel Ouali, sera interprété par Alexis Loison, qui est dernièrement apparu dans "Demain nous appartient". La soeur du chanteur, Leslie Lemarchal, sera incarnée pour sa part à l'écran par Lou Gala, vue dans la série de TF1 "Les Chamois". Les nostalgiques du célèbre concours de talents ne retrouveront cependant pas le célèbre château de Dammarie-les-Lys à l'écran puisque selon "Le Dauphiné", c'est le château de Buisson Rond à Chambéry qui a été choisi pour accueillir les élèves de cette fiction réalisée par Laurent Tuel ("On l'appelait Ruby", "Speakrine"). Le théâtre local sera même transformé en Olympia pour faire revivre à l'écran les concerts du défunt chanteur.