Quand la télé-réalité inspire la fiction. Dans une interview accordée à nos confrères du "Parisien", Anne Viau, directrice artistique de la fiction française de TF1, lève le voile sur les projets à venir cette saison. Une quinzaine de nouveautés seront ainsi programmées, parmi lesquelles le très attendu "Bazar de la Charité" et une dizaine de tournages auront lieu. Parmi ces futurs tournages, un d'eux risque bien de retenir l'attention des nostalgiques de la "Star Academy" et des fans de Grégory Lemarchal. La première chaîne développe en effet un projet autour du jeune chanteur atteint de mucoviscidose, disparu en 2007 après avoir remporté la saison 4 du télé-crochet trois ans plus tôt.
"Nous préparons un biopic sous forme d'unitaire sur Grégory Lemarchal, ce garçon qui s'est battu contre la maladie et a repoussé les limites. Le scénario est assez joyeux, on pénétrera dans les coulisses de la 'Star Academy'", promet Anne Viau. On ne sait pas pour l'heure si Nikos Aliagas fera partie du projet pour interpréter son propre rôle, lui qui a animé la "Star Academy" de 2001 à 2008 sur TF1 avant que l'émission ne tente de rebondir sur NRJ 12 quatre ans plus tard.
Reste à voir également si le tournage pourra se dérouler dans le lieu emblématique de la "Star Ac", le fameux château de Dammarie-lès-Lys, que la production avait choisi de quitter pour un hôtel particulier du Marais, à Paris, en 2008. Nommé château des Vives-Eaux, il a été rénové par son propriétaire dans le but de pouvoir accueillir notamment des mariages.