Le bébé plus fort que la Bête. Pour sa première semaine d'exploitation dans les salles obscures de l'Hexagone, le film d'animation américain "Baby Boss" s'est facilement imposé en tête du box-office. Le long métrage de Tom McGrath a attiré 1,1 million de curieux en sept jours, signant le 5e meilleur démarrage de l'année. Il s'agit par ailleurs du 3e plus gros lancement de la carrière du réalisateur en France, derrière "Madagascar 2" et "Madagascar 3", avec respectivement 1,3 million et 1,1 million de spectateurs en 2008 et 2012.
Face à "Baby Boss", "La Belle et la Bête" cède donc du terrain. En deuxième semaine, le film musical américain de Bill Condon avec Emma Watson, Dan Stevens et Luke Evans a vu sa fréquentation faiblir de 45% avec 703.000 billets vendus supplémentaires, soit près de 2 millions depuis sa sortie. "La Belle et la Bête" devance la nouveauté "Ghost in the Shell", film de science-fiction américain de Rupert Sanders. Porté par Scarlett Johansson, celui-ci a convaincu 473.000 cinéphiles, moins bien que "Blanche-Neige et le chasseur", précédent film de Rupert Sanders (706.000 entrées en 2012).
Flinguée par la critique, et qualifiée notamment d'"adominable" en Une de 20 Minutes, la comédie franco-néerlandaise "Gangsterdam" déçoit. Le long métrage de Romain Lévy avec Kev Adams, Manon Azem et Côme Levin se contente de 215.000 entrées en sept jours et fait donc moins bien que "Radiostars", précédent film du réalisateur, et ses 242.000 curieux en 2012. Quant à Kev Adams, il enregistre le pire démarrage de sa carrière pour un film sorti dans plus de 100 salles, seul "Kidon" ayant fait pire en 2014 avec 21.000 entrées pour 90 copies seulement.
Juste derrière, tandis que la comédie dramatique française "Sage Femme" de Martin Provost avec Catherine Frot, Catherine Deneuve et Olivier Gourmet recule de 48% en deuxième semaine avec 172.000 curieux de plus, la comédie française "Telle mère telle fille" se fait discrète. Ce long métrage de Noémie Saglio avec Juliette Binoche, Camille Cottin et Lambert Wilson a fait rire 124.000 personnes en première semaine, soit le plus faible démarrage de la carrière de la réalisatrice. Enfin, après cinq semaines d'exploitation et grâce à 108.000 curieux supplémentaires (-27%), la comédie dramatique française "Patients" de Fabien Marsaud (Grand Corps Malade) et Mehdi Idir avec Pablo Pauly, Soufiane Guerrab et Moussa Mansaly passe le cap du million d'entrées.