Les nouveautés n'ont pas fait trembler le sommet du box-office. Du 20 au 26 janvier, les quatre premières places du box-office français sont en effet parfaitement immobiles, même si les quatre films en question ne sont pas tous égaux en termes de baisse de fréquentation. En tête, "Creed, l'héritage de Rocky Balboa" conserve donc la première place avec 430.000 entrées en deuxième semaine dans 453 salles, soit 33% de repli. Le film porté par Michael B. Jordan et Sylvester Stallone passe d'ores et déjà le cap du million d'entrées en France.
Deuxième, "Star Wars : Le Réveil de la Force" faiblit un peu plus, de 38%, avec 282.000 billets vendus dans 690 salles, et loupe de peu la barre des 10 millions à 9,96 millions d'entrées. Le long métrage de J.J. Abrams l'a en toute logique passée hier, mercredi 27 janvier. Juste derrière, "Les 8 Salopards" ralentit sa chute avec 34% de repli, soit 272.000 spectateurs devant 612 écrans, s'approchant des 1,5 million d'entrées, tandis que la comédie française "Tout schuss" avec Jose Garcia se maintient bien en deuxième semaine avec 17% de repli seulement et 167.100 entrées de plus.
Ce n'est donc qu'en cinquième position que débarque "Danish Girl", porté par Eddie Redmayne. Le film signe un démarrage timide avec 118.000 entrées dans un parc restreint, il est vrai, de 269 salles. C'est moins que "Les Misérables" et "Le Discours d'un roi", les deux précédents films du réalisateur Tom Hooper. Il fait mieux que "Legend" avec Tom Hardy, sixième pour sa première semaine dans 223 salles, et qui a séduit 110.000 spectateurs. Il s'agit du deuxième meilleur démarrage de la carrière du réalisateur Brian Helgeland, après "Payback" avec Mel Gibson en 1999.
Juste en dessous des 100.000 entrées, "Carol" chute de 40% en deuxième semaine et pointe septième, devançant tout de même les nouveautés françaises "Les chevaliers blancs" et "Le Convoi", qui entrent huitième et neuvième avec respectivement 97.000 et 96.000 entrées. Le top 10 est complété par "Babysitting 2". Projetée dans 324 salles, la comédie française a encore fait rire 82.000 spectateurs, pour un total de 3,14 millions d'entrées, loin devant les 2,36 millions d'entrées enregistrées par le premier volet au printemps 2014.