Box-office
Box-office : "La Famille Bélier" remonte, Annie Cordy plus forte que Jason Statham
Publié le 22 janvier 2015 à 12:08
Par Kevin Boucher
La comédie d'Eric Lartigau se dirige désormais vers les 5 millions d'entrées.
"La Famille Bélier" toujours en tête du box-office "La Famille Bélier" toujours en tête du box-office© Mars Distribution
La suite après la publicité

Intouchable "Famille Bélier". Pour la quatrième semaine consécutive en cinq semaines d'exploitation, la comédie d'Eric Lartigau avec Louane Emera, Karin Viard et François Damiens est en tête du box-office français. Mieux encore, le film affiche une hausse de sa fréquentation de 6% à 655.000 entrées supplémentaires. Le cap des 4 millions de spectateurs est ainsi largement franchi et, avec 4,6 millions de billets vendus jusqu'ici, "La Famille Bélier" peut aisément passer celui des 5 millions d'ici la semaine prochaine !

"La Dame en Noir" moins fort qu'en 2012

Deuxième, la comédie dramatique française "Les Souvenirs" signe un beau démarrage. Ce film de Jean-Paul Rouve porté par Annie Cordy, Michel Blanc et Mathieu Spinosi a attiré 338.000 spectateurs pour sa première semaine en salles. Il s'agit là du meilleur démarrage de la carrière de Jean-Paul Rouve en tant que réalisateur. "Les Souvenirs" devance une autre nouveauté, le long métrage d'action américain "Joker". Réalisé par Simon West et emmené par Jason Statham, ce film a attiré 196.000 personnes. Le réalisateur signe là un démarrage supérieur à "12 Heures" en juillet 2013 (83.000 curieux).

Au pied du podium, le film de guerre "Invincible" d'Angelina Jolie affiche un maintien correct. En deuxième semaine, le long métrage n'accuse que 19% de baisse à 196.000 entrées supplémentaires. Il devance ainsi la nouveauté "Les nouveaux sauvages" de Damian Szifron. Ce thriller a réuni 160.000 personnes en salles. Il faut ensuite descendre jusqu'au huitième niveau pour trouver une autre nouveauté avec "La Dame en Noir 2 : l'ange de la mort". Ce deuxième épisode signé Tom Harper mais sans Daniel Radcliffe a effrayé 121.000 spectateurs, un démarrage inférieur au premier film et ses 272.000 curieux en mars 2012.

Mots clés
Box-office Cinéma Business
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles Cinéma
Dernières actus Cinéma
Cinéma
Dernières actualités
Dernières news