Intouchable "Famille Bélier". Pour la quatrième semaine consécutive en cinq semaines d'exploitation, la comédie d'Eric Lartigau avec Louane Emera, Karin Viard et François Damiens est en tête du box-office français. Mieux encore, le film affiche une hausse de sa fréquentation de 6% à 655.000 entrées supplémentaires. Le cap des 4 millions de spectateurs est ainsi largement franchi et, avec 4,6 millions de billets vendus jusqu'ici, "La Famille Bélier" peut aisément passer celui des 5 millions d'ici la semaine prochaine !
Deuxième, la comédie dramatique française "Les Souvenirs" signe un beau démarrage. Ce film de Jean-Paul Rouve porté par Annie Cordy, Michel Blanc et Mathieu Spinosi a attiré 338.000 spectateurs pour sa première semaine en salles. Il s'agit là du meilleur démarrage de la carrière de Jean-Paul Rouve en tant que réalisateur. "Les Souvenirs" devance une autre nouveauté, le long métrage d'action américain "Joker". Réalisé par Simon West et emmené par Jason Statham, ce film a attiré 196.000 personnes. Le réalisateur signe là un démarrage supérieur à "12 Heures" en juillet 2013 (83.000 curieux).
Au pied du podium, le film de guerre "Invincible" d'Angelina Jolie affiche un maintien correct. En deuxième semaine, le long métrage n'accuse que 19% de baisse à 196.000 entrées supplémentaires. Il devance ainsi la nouveauté "Les nouveaux sauvages" de Damian Szifron. Ce thriller a réuni 160.000 personnes en salles. Il faut ensuite descendre jusqu'au huitième niveau pour trouver une autre nouveauté avec "La Dame en Noir 2 : l'ange de la mort". Ce deuxième épisode signé Tom Harper mais sans Daniel Radcliffe a effrayé 121.000 spectateurs, un démarrage inférieur au premier film et ses 272.000 curieux en mars 2012.