Ethan Hunt ne s'arrête plus. Pour la troisième semaine consécutive, "Mission: Impossible - Rogue Nation" domine le box-office français. Malgré une baisse de fréquentation de 39%, le blockbuster américain de Christopher McQuarrie avec Tom Cruise a encore diverti 395.000 spectateurs. En 21 jours, le film totalise 2,3 millions d'entrées et fait donc mieux que les deux derniers films de la franchise qui, au même moment, totalisaient respectivement 1,6 million de curieux pour "Mission: Impossible III" en 2006 et 1,9 million pour "Protocole fantôme" en 2011.
Le film d'action américain "Hitman : Agent 47" démarre ainsi en deuxième position. Ce long métrage d'Aleksander Bach a réuni 343.000 personnes en salles. Il s'agit du 32e meilleur démarrage de l'année et d'un lancement inférieur au "Hitman" de Xavier Gens en décembre 2007 qui avait convaincu 382.000 Français en première semaine. Troisième, le drame français "Dheepan" de Jacques Audiard avec Antonythasan Jesuthasan, Kalieaswari Srinivasan et Vincent Rottiers, Palme d'or au dernier festival de Cannes, a séduit 212.000 personnes. Il s'agit du plus mauvais démarrage du réalisateur depuis "Sur mes lèvres" et ses 187.000 entrées en octobre 2001.
Alors qu'"Une famille à louer" est quatrième, "Les Minions" passe le cap des 6 millions d'entrées en huitième semaine. Le film d'animation américain de Kyle Balda et Pierre Coffin, plus gros succès de l'année, a désormais un million d'entrées d'avance sur "Jurassic World". Pour sa part, "Vice Versa", long métrage d'animation américain de Peter Docter et Ronaldo Del Carmen, atteint les 4 millions de spectateurs en onzième semaine d'exploitation et devrait prochainement dépasser "Cinquante Nuances de Grey" pour devenir le cinquième plus gros succès de 2015.
Enfin, après son démarrage catastrophique aux Etats-Unis, le film "We Are Your Friends" de Max Joseph signe également un très mauvais lancement dans l'Hexagone. Ce long métrage emmené par Zac Efron n'a intéressé que 87.000 personnes, malgré une diffusion sur 250 écrans. Il s'agit du plus mauvais démarrage de la carrière de l'acteur en France pour un film sorti dans plus de 200 salles.