Les "Transformers" sont-ils à bout de souffle ? Pour sa première semaine d'exploitation en France, le cinquième volet de la saga, "Transformers: The Last Knight", s'est imposé en tête du box-office mais n'a pas réitéré le succès de ses prédécesseurs. En effet, le blockbuster de science-fiction américain de Michael Bay a rassemblé 811.000 spectateurs dans les salles obscures, signant le 10e meilleur démarrage de l'année. Mais il s'agit là du pire lancement d'un "Transformers", le précédent plus-bas étant attribué au premier opus (956.000 en 2007).
Face à cette nouveauté, la comédie américaine "Baywatch - Alerte à Malibu" rétrograde au deuxième rang mais affiche un joli maintien. Le film de Seth Gordon avec The Rock (Dwayne Johnson) et Zac Efron ne faiblit que de 29% en deuxième semaine avec 441.000 curieux supplémentaires, lui permettant d'atteindre le cap du million de spectateurs. Il est suivi par le blockbuster d'action américain "Wonder Woman" de Patty Jenkins dont la fréquentation a faibli de 30% en quatrième semaine, à 293.000 billets vendus.
Et tandis que le film d'aventure américain "La Momie" d'Alex Kurtzman avec Tom Cruise passe le cap du million de spectateurs en troisième semaine avec 253.000 curieux supplémentaires (-38%), devant "Pirates des Caraïbes", la nouveauté "Mon Poussin" se contente de la sixième position. La comédie française de Frédéric Forestier avec Isabelle Nanty, Pierre-François Martin-Laval et Thomas Solivéres pointe à 187.000 billets écoulés, soit le plus faible démarrage de la carrière du réalisateur.
Plus bas, au dixième étage, la comédie française "Cherchez la femme" signe un très faible lancement. Ce long métrage de Sou Abadi avec Félix Moati, Camélia Jordana et William Lebghil n'a séduit que 102.000 cinéphiles. Enfin, après son démarrage catastrophique et une perte d'une cinquantaine de salles, la comédie française "Bad Buzz" s'effondre. Le long métrage de Stéphane Kazandjian avec Eric Metzger et Quentin Margot, les deux humoristes de "Quotidien" sur TMC, a vu sa fréquentation fondre de 81% à 8.000 entrées. En deux semaines, Eric et Quentin n'ont donc fait rire que... 49.000 Français !