Les "Transformers" en remettent une couche. Les studios Paramount viennent de dévoiler la nouvelle bande-annonce de "Transformers : The Last Knight", cinquième volet de la franchise à succès. Attendu dans les salles obscures françaises le 28 juin prochain, celui-ci succédera à "Transformers 4 - L'âge de l'extinction", qui avait été un franc succès au box-office en 2014 avec plus d'un milliard de recettes cumulées au box-office mondial, réalisant notamment un carton historique en Chine.
Derrière la caméra, pas de mauvaise surprise pour les fidèles de la saga puisque Michael Bay, indissociable réalisateur des quatre premiers volets, rempile. Il a toutefois récemment assuré au magazine "Rolling Stone" qu'il s'agirait de sa dernière à la tête de la franchise. Les inconditionnels de celle-ci peuvent néanmoins se rassurer car, si le réalisateur tire sa révérence, il a récemment révélé que pas moins de quatorze histoires autour de "Transformers" étaient en cours de développement. Si toutes ne verront pas le jour, il y a fort à parier que certaines d'entre elles figureront aux scénarios des deux prochains opus en préparation ainsi que du spin-off consacré à l'Autobot Bumblebee.
Côté casting, "Transformers : The Last Knight" verra Mark Wahlberg reprendre la lutte contre les Decepticons dans la peau de Cade Yeager. À ses côtés,Josh Duhamel et Tyrese Gibson reprennent également du service dans les rôles de Robert Epps et William Lennox. Pour ce cinquième opus, ils sont rejoints par quelques nouvelles têtes, notamment Liam Garrigan sous les traits du Roi Arthur ou encore... Anthony Hopkins. La tête d'affiche de "Westworld", série phénomène de la rentrée aux États-Unis, campera un lord anglais, Sir Edmund Burton.
Comme l'illustre la bande-annonce que puremedias.com vous propose de découvrir, ce cinquième opus de "Transformers" se déroulera cette fois en pleine époque médiévale. L'occasion pour Michael Bay de mettre en scène une bataille épique dans laquelle les Autobots viennent en aide aux Chevaliers de la Table Ronde mais aussi de découvrir la rencontre entre Optimus Prime et sa créatrice, annoncée à la fin du quatrième volet.