Les "X-Men" gardent leurs pouvoirs. Pour sa deuxième semaine d'exploitation, "X-Men : Days of Future Past", le nouveau volet de la franchise, reste en tête du box-office. Le blockbuster américain de Bryan Singer avec Hugh Jackman a encore séduit 965.000 spectateurs, en baisse de 21% sur une semaine. Avec un total de 2,2 millions d'entrées, ce nouveau film fait mieux que tous ses prédécesseurs après quatorze jours en salles et est d'ores et déjà le troisième plus gros succès de la franchise.
Le phénomène "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?" reste pour sa part ultra-puissant. En septième semaine d'exploitation, la comédie française de Philippe de Chauveron avec Christian Clavier, Chantal Lauby et Ary Abittan a encore vu ses entrées progresser de 9% à 702.000 spectateurs. Avec un total de 8,8 millions de billets vendus, il s'agit du 43e plus gros succès de l'histoire en France ! Pour retrouver un tel total au box-office ces dernières années, il faut remonter à... "Intouchables" et ses 19,4 millions d'entrées en 2011.
Face à ces deux films très fédérateurs, "Maléfique" se contente de la médaille de bronze. Le film Disney sur la méchante sorcière de "La Belle au bois dormant", réalisé par Robert Stromberg et emmené par Angelina Jolie, a attiré 628.000 spectateurs, un démarrage correct. Et alors que "Godzilla" s'empare de la quatrième place, la comédie française "Amour sur place ou à emporter" de et avec Amelle Chahbi mais aussi Noom Diawara et Pablo Pauly débarque cinquième avec 204.000 billets vendus.
La comédie dramatique "La liste de mes envies" démarre quant à elle septième, derrière "Deux jours, une nuit". Le film de Didier Le Pêcheur avec Mathilde Seigner et Marc Lavoine, adapté du best-seller de Grégoire Delacourt, a convaincu 143.000 spectateurs malgré une diffusion dans seulement 127 salles. Plus bas, après sept semaines d'exploitation, la comédie "Babysitting" de Nicolas Benamou et Philippe Lacheau dans laquelle ce dernier donne la réplique à Alice David et Vincent Desagnat passe les 2 millions d'entrées grâce à 106.000 spectateurs supplémentaires (stable sur une semaine).
Enfin, tandis que "Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire", le film de Felix Herngren adapté du roman à succès de Jonas Jonasson, démarre très timidement (83.000 entrées), un film d'animation passe le cap du million d'entrées. Il s'agit de "Clochette et la fée pirate" de Peggy Holmes avec la voix de Lorie. En neuvième semaine, le film progresse de 10% avec 8.100 spectateurs de plus.