
L'image a fait le tour des écrans hier, celle de Brian Joubert excédé après avoir raté son programme court lors des Jeux Olympiques de Vancouver. « Putain de JO de merde » lançait alors le champion, face aux caméras (revoir la vidéo). Au lendemain de cette sortie, le champion est revenu sur ses déclarations.
Visiblement marqué, Brian Joubert s'est alors laissé allé à quelques confidences personnelles face aux journalistes : « Mes problèmes ne viennent pas de la patinoire mais de ma vie personnelle. J'ai perdu beaucoup d'énergie à l'extérieur de la patinoire (...) Je dois changer certaines choses dans mon attitude. Depuis deux ans, mon attitude n'est pas ce qu'elle devrait être, je ne suis plus la même personne. Je ne suis pas moi-même » a-t-il alors lancé.
Un peu plus tôt, le président de la Fédération française des Sports de glace avait été très dur avec le champion. « Brian a été un formidable compétiteur, il ne l'est plus (...) Il n'était pas préparé, c'est ça qui lui a mis le stress » a déclaré Didier Gailhaguet dans un entretien au quotidien L'Equipe.