"Danse avec les stars" est en direct sur TF1, avec tout ce que cela implique d'imprévus. Lors de la première émission, il y a un mois, le jeune Rayane Bensetti avait ainsi dû arrêter sa prestation après seulement quelques secondes pour un obscur problème d'effets spéciaux.
Hier soir, c'est Brian Joubert qui a dû s'y reprendre à deux fois avant de pouvoir montrer au jury sa chorégraphie. Le patineur artistique devait danser avec sa partenaire, Katrina Patchett, un jive sur "Video Games" de Lana Del Rey, repris par The Baseballs. Après une vidéo d'introduction pré-enregistrée faisant intervenir Jean-Marc Généreux et quelques effets spéciaux, Brian Joubert a commencé sa danse. Avant de brusquement s'arrêter et de lever la main.
Le candidat et sa partenaire se sont alors dirigés vers le jury. Les lumières ont fini par se rallumer et Vincent Cerutti est intervenu. "Je suis là, ne me criez pas dans les oreilles" a-t-il lancé à la régie qui était visiblement très angoissée par cet imprévu. Arrivé sur la piste, l'animateur de "Danse avec les stars" a demandé à Brian Joubert la raison de cet arrêt soudain. Et le patineur, tout penaud, de raconter l'histoire la plus improbable qui soit : "Je me suis trompé de costume".
"Tu t'es trompé de costard ? Et bien, va te changer. Tout va bien" a enchaîné Vincent Cerutti. Et l'animateur d'en rajouter un peu pour gagner du temps : "J'adore cette séquence. J'adore quand c'est comme ça. Il n'y a que moi qui aime. Dans le car régie, ils sont hystériques !" a-t-il commenté, avant de faire un nouveau lancement pour Brian Joubert. Ce dernier a finalement recommencé sa prestation habillé de la même façon. Lors de la remise des notes, Sandrine Quétier a plutôt évoqué un départ trop en avance du danseur par rapport à la musique. Quoiqu'il en soit, avec 62 points, le patineur a fini sixième sur neuf de la compétition hier soir. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.