Installée à Las Vegas où elle enchaîne les représentations de son spectacle "Britney - Piece of Me", Britney Spears va faire une pause à la rentrée pour quelques semaines. Elle en profitera pour faire son retour à la télé dans un épisode de "Jane the Virgin", comme elle l'a annoncé hier sur son compte Twitter. Un tweet qui a provoqué l'excitation de Gina Rodriguez, héroïne de la série, et de son papa à l'écran, le comédien Jaime Camil.
Dans un communiqué, la productrice exécutive de la série, Jennie Snyder, a donné plus d'informations sur le rôle. Britney Spears campera son propre rôle mais sera surtout l'ennemie jurée de Rogelio, le papa de Jane, star de telenovela dans la série. "Nous sommes ravis que l'ennemie de Rogelio ait accepté de participer à la série. Après avoir entendu parler de leur guerre (selon Rogelio), nous avons hâte d'entendre la version de Mlle Spears, qui est probablement bien différente", a-t-elle expliqué.
Interrogée à ce sujet lors de la tournée estivale de la Television Critics Association, la productrice exécutive a ajouté que les choses s'étaient faites assez simplement. "On avait écrit quelques trucs sur le fait que Rogelio avait dit des choses sur Britney, que lui aussi avait fait un spectacle à Vegas. Donc quand on a découvert qu'elle était très fan de la série, on lui a simplement demandé si elle souhaitait participer", a-t-elle ainsi révélé.
Cette apparition dans l'épisode 5 de la saison 2 de "Jane the Virgin" marquera un retour à la comédie pour Britney Spears, qui avait fait quelques apparitions ces dernières années dans d'autres séries. La chanteuse et comédienne avait ainsi offert son record historique d'audience à "How I Met Your Mother" en 2008 tandis qu'elle avait également offert à "Glee" un carton d'audience, lors de la première de ses deux apparitions. Un peu plus tôt, en 2006, elle avait donné la réplique à Sean Hayes dans un épisode de la huitième et dernière saison de "Will & Grace".