Britney Spears est de retour. Alors qu'elle se consacre depuis plus d'un an à son spectacle au Planet Hollywood de Las Vegas - où elle a chuté la semaine dernière -, "Britney: Piece of Me", la chanteuse a rapidement arrêté la promotion de son dernier opus en date, "Britney Jean". Porté par les singles "Work Bitch" et "Perfume", l'album a signé la pire performance de sa carrière dans les charts internationaux, mais la chanteuse semble prête à tourner la page.
Annoncé depuis de nombreuses semaines, le single "Pretty Girls" a fuité ce week-end sur Internet, avant une mise en ligne cette nuit sur Vevo. Comme prévu, il s'agit d'un duo avec Iggy Azalea, la révélation hip-hop de l'an dernier, qui a brillé au sommet des charts du monde entier avec les titres "Fancy" et "Black Widow". La rappeuse australienne partage les refrains avec Britney Spears sur ce titre très urbain, co-écrit par les quatre Britanniques du girls band Little Mix, et y offre quelques courts raps pour un résultat qui n'est pas sans rappeler son hit "Fancy" mais aussi "Hollaback Girl" de Gwen Stefani.
Disponible depuis quelques heures sur iTunes, "Pretty Girls" pointe actuellement en 22ème position du classement américain et en 73ème position en France. Pour en assurer la promo d'une manière originale, Britney Spears a fait équipe avec Uber. La popstar a proposé à ses fans de Los Angeles de commander des voitures spéciales dans lesquelles "Pretty Girls" était diffusé dès 15h hier après-midi. De quoi assurer une jolie visibilité à l'opération dans les rues de la ville mais aussi sur les réseaux sociaux.
Le clip de "Pretty Girls" est attendu lundi prochain, tandis qu'Iggy Azalea et Britney Spears entonneront ensemble ce titre sur la scène des Billboard Music Awards le 17 mai prochain. D'ici-là, puremedias.com vous propose de découvrir le single.