Bruno Guillon se souviendra sans doute longtemps de son passage dans "Fort Boyard". Hier soir, il participait avec les animateurs du service public Patricia Loison, Louis Laforge, Nathalie Simon, Aïda Touihri et Tex au célèbre divertissement animé par Olivier Minne sur France 2. Jouant pour l'association AMSED Génétique, le désormais ancien animateur de "On n'demande qu'à en rire" et ses camarades ont permis à la chaîne publique de réaliser une bonne audience hier soir. France 2 s'est ainsi hissée en tête des audiences devant "Ce soir, tout est permis avec Arthur" sur TF1 avec 3,1 millions de téléspectateurs, soit 16,5% du public selon Médiamétrie. La part de marché a atteint 18,6% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
Au cours de ce deuxième numéro de la 25ème saison du jeu estival produit par ALP, Bruno Guillon a en tout cas vécu une expérience qu'il n'est pas prêt d'oublier. Le futur maître-mot de la nouvelle version de "Pyramide" a ainsi été désigné pour l'épreuve de la fosse à serpents. Problème, Bruno Guillon a visiblement une peur phobique de ces animaux rampants. "J'aime pas cet endroit" a-t-il ainsi lancé d'emblée, en arrivant près de la fosse avec le reste de son équipe. A l'annonce de sa désignation par Olivier Minne, Bruno Guillon a semblé douté de sa capacité à surmonter cette épreuve. "Ah non, mais alors moi, les serpents, c'est au-delà de la phobie !" a-t-il ainsi annoncé.
Prenant finalement son courage à deux mains, l'animateur a accepté de descendre dans la fameuse fosse à serpents, pas rassuré du tout pour autant. "Je pourrais pleurer là en fait" a-t-il confié. Et on n'en est pas passé loin. Se faisant véritablement violence, Bruno Guillon a alors cheminé au milieu des reptiles dans un état de stress très avancé.
Soutenu par ses camarades et Olivier Minne à l'extérieur, il a finalement réussi à surmonter sa phobie et à mener à bien sa mission. L'animateur est même parvenu à décrocher un quatrième indice pour son équipe, s'attirant ainsi les chaleureuses félicitations du présentateur de "Fort Boyard" et de ses camarades de jeu. "C'est horrible ! C'est le pire truc que j'ai fait dans ma vie" a confié Bruno Guillon à sa sortie de la fosse, visiblement encore sous le choc après cette expérience. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.