Toujours très critique envers ses confrères, Bruno Masure a une nouvelle fois exprimé son amertume sur Twitter ce week-end. Après s'en être pris à Jean-Michel Aphatie, Jean-Pierre Pernaut, Marie Drucker ou encore Laurence Ferrari, l'ancien présentateur du JT de France 2 s'est cette fois-ci violemment attaqué à Franz-Olivier Giesbert, qui s'est prononcé en faveur d'une réduction des dépenses du pays.
"Quelqu'un peut-il abattre (sans sommation !) ce tocard de FOG qui continue à polluer l'antenne de France 2 ???", a posté Bruno Masure dimanche, alors que le directeur du Point était invité à commenter les résultats du second tour des législatives sur le plateau de David Pujadas. La réponse de Franz-Olivier Giesbert ne s'est pas faite attendre. Dans l'édito du Point, le journaliste a ainsi déclaré qu'il avait reçu "pas mal de menaces de mort sur le Net, ces dernières semaines" et qu'il s'en "contrefichait". "Ce n'est donc pas demain la veille que m'empêcheront de dormir les appels au meurtre de Bruno Masure, l'homme au sourire derrière lequel il n'y a rien ; je le laisse à sa veulerie inepte, haineuse et satisfaite du journaliste de cour", a-t-il poursuivi.
Franz-Olivier Giesbert avait déjà déclaré "se foutre" des menaces de mort qu'il recevait. "Ce qu'on peut dire de moi sur Twitter ou ailleurs, je n'en ai absolument rien à foutre", avait-il expliqué dans une interview accordée à puremedias.com en avril dernier. Dimanche, Bruno Masure a également vivement critiqué le traitement de l'information opéré par Laurent Delahousse dans le JT de France 2 affirmant qu'il avait "eu honte du JT de samedi soir". "T. Rolland + foot qui écrase le Prix Nobel / Birmanie et élections en Grèce et Egypte", a-t-il posté. Le journaliste a ensuite émis de vives critiques à l'égard de David Pujadas, selon lui "prêt à tout pour l'audimat".