Rémy Pflimlin presque candidat à sa propre succession à la tête de France Télévisions, Bruno Patino, son numéro deux, pas vraiment intéressé par le poste. C'est ce qu'il a affirmé dans "Médias le magazine", diffusé ce dimanche à 12h30 sur France 5. "Je ne suis pas candidat à la présidence de France Télévisions, a déclaré le directeur des antennes du groupe public. L'important, c'est de faire des choses qui durent un peu. Quand vous avez le sentiment que le temps peut vous être compté, vous êtes d'autant plus concentré sur ce que vous faites pour que cela puisse durer".
Depuis plusieurs mois, la question de la succession de Rémy Pflimlin à la tête de France Télévisions se pose. Nommé en août 2010 par la précédente majorité, le PDG du groupe audiovisuel public verra son mandat prendre fin en mai prochain.
Interrogé ce matin par Le Figaro (édition abonnés), Rémy Pflimlin a pour la première fois fait un pas en direction d'une nouvelle candidature. Interrogé sur un éventuel deuxième mandat, l'actuel PDG a ainsi déclaré : "Cela m'intéresse, mais à ce stade je n'ai pas encore pris position". Ménageant la chèvre et le chou, il a glissé un peu plus loin : "Ce qui est sûr, c'est que pour mener à bien ses missions, France Télévisions aura besoin de stabilité managériale et stratégique".