Alors qu'il est actuellement en post-production sur son film à gros budget "Jack the Giant Killer", Bryan Singer a déjà un pied dans son nouveau projet. Le réalisateur américain, qui a notamment signé les deux premiers volets de la franchise "X-Men" au cinéma, va en effet porter sur grand écran "Battlestar Galactica", adapté de la série télé des années 70.
John Orloff, qui a récemment signé le script du nouveau film de Roland Emmerich, "Anonymous", a en effet été embauché par Universal pour s'attaquer au scénario de ce projet. Mais que les fans de la récente "Battlestar Galactica", diffusée aux Etats-Unis sur la chaîne SyFy de 2004 à 2009 et signée Ronald D. Moore ne se réjouissent pas trop vite : le film n'aura aucun lien avec cette version-là, pourtant encensée par la critique.
Bryan Singer se veut pourtant rassurant et affirme que "Battlestar Galactica" est un projet qui lui tient à coeur depuis qu'il est tout petit : "Je veux faire ce film depuis que j'ai 12 ans et j'ai construit une maquette Galactica avec du bois, du carton, de vieux morceaux de maquettes et des LED. Je préfèrerais laisser tomber le projet plutôt que de louper le film", a-t-il ainsi expliqué à Deadline.
Si le film n'a aucun lien avec le remake récent de SyFy, il reprendra évidemment une trame similaire et suivra un groupe de survivants humains dans l'espace à la recherche de la dernière colonie humaine, appelée "Terre", tandis que les Cylons, des robots à l'apparence humaine, les pourchassent.