Buzzfeed poursuit sa croissance. Le site américain de divertissement s'apprête à lever près de 50 millions de dollars de capital risque, ce qui l'amènerait à être valorisé environ 850 millions de dollars. Ces 50 millions de dollars proviennent du fonds d'investissement Andreessen Horowitz dont un des partenaires, Chris Dixon, rejoint par la même occasion le conseil d'administration du groupe internet.
Pour expliquer le choix de son fonds d'investir dans la marque Buzzfeed, Chris Dixon a souligné sur son blog la récente montée en gamme du site internet. "Buzzfeed a commencé par se focaliser sur des contenus légers comme des listes, des mèmes ou des photos insolites. Cela a conduit les professionnels du secteur à minimiser Buzzfeed parce qu'ils le considéraient comme un gadget. Depuis, la compagnie a grimpé les échelons du marché" a expliqué le financier.
"Buzzfeed est un groupe de médias au même titre que Tesla est un fabricant de composants automobiles, qu'Uber est une compagnie de taxis et Netflix, une société de distribution de films", a estimé Chris Dixon, précisant que Buzzfeed avait désormais une rédaction de 200 personnes couvrant des domaines aussi variés que la politique, le sport, l'économie, le divertissement. Avec 850 millions de dollars, Buzzfeed est désormais davantage valorisé que le prestigieux Washington Post, racheté en 2013 par le fondateur d'Amazon, Jeff Bezos, pour 250 millions de dollars.