Télé réalité
Endemol : "La Ferme n'a pas trouvé son public en prime"
Publié le 18 mars 2010 à 17:01
Par Julien Mielcarek | x
Virginie Calmels évoque les audiences de l'émission.
Virginie Calmels Virginie Calmels© Noel CARRIER / ALAMO / Agence VISUAL
La suite après la publicité

Invitée ce midi des Grandes Gueules sur RMC, Virginie Calmels, la patronne d'Endemol en France, est revenue sur les mauvaises performances d'audiences de La Ferme Célébrités en Afrique. La Une a été contrainte de déprogrammer son résumé hebdomadaire en prime time pour le rétrograder en seconde partie de soirée.

« C'est tout sauf un échec en access prime time. La Ferme fait 30% de parts de marché ménagères en moyenne en access prime time. C'est effectivement une émission qui n'a pas trouvé son public en prime time, face à une série américaine qui s'appelle NCIS sur M6 et qui a été déprogrammée pour être en deuxième partie de soirée. C'est d'ailleurs la même case que Secret Story et on se rend compte que la télé-réalité a un public en access et en deuxième partie de soirée » a-t-elle expliqué.



Et Virginie Calmels de préciser : « Force est de constater qu'effectivement, en prime time, les audiences n'étaient pas là (...) Ce programme n'est pas l'accident industriel que certains journalistes veulent bien expliquer. Ce n'est pas non plus un succès retentissant ».

Selon la responsable d'Endemol, l'émission ne devrait pas revenir sur une quatrième saison sur TF1. Virginie Calmels pointe du doigt le casting de l'émission pour expliquer les difficultés d'audiences.

« Je ne pense pas (qu'il y aura une saison 4) mais, honnêtement, on n'en a pas discuté avec TF1. Je ne sais pas si c'est la dernière parce que l'alchimie de ces programmes, c'est le casting. C'est une alchimie humaine qui est très complexe : sur le papier, vous pouvez avoir des gens qui répondent à tous les critères pour faire un bon casting et in fine, soit ça devient très comique et très sympathique, et c'est ce qu'on attend de La Ferme, c'est à dire un vrai divertissement. Il y a peut-être trop de tensions. Force est de constater qu'il y a eu pas mal de tensions qu'on n'avait pas imaginées » a précisé Virginie Calmels.

Mots clés
Télé réalité
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news