Calogero fait son grand retour. Ce vendredi, l'artiste de 45 ans a dévoilé le premier extrait de son septième album, un titre intitulé "Je joue de la musique". Enregistré à Abbey Road, à Londres, ce nouveau single est composé par Calogero et co-écrit par l'artiste avec Marie Bastide, sa compagne. Et s'il avait opté pour une thématique politique en 2014 avec "Un jour au mauvais endroit", sur le drame d'Echirolles, c'est un texte plus léger que propose cette fois l'interprète d'"En apesanteur", "Yalla" et "Face à la mer".
En effet, dans "Je joue de la musique", Calogero célèbre l'amour de son art. "Je joue de la musique, je respire musique, je réfléchis musique, je pleure en musique. Et quand je panique, je joue de la basse électrique. Je joue de la musique, je sens la musique, je fais l'amour en musique, je t'aime en musique. Et quand je panique, je range ma guitare électrique", chante-t-il ainsi dans le refrain de ce titre très efficace. Un single qui annonce donc un septième album, attendu à la rentrée et auquel ont collaboré Alex Beaupain et Paul Ecole.
Ce nouvel opus de Calogero interviendra donc trois ans après "Les Feux d'artifice", écoulé à 725.000 exemplaires et devenu le 3e plus gros succès de la carrière de l'artiste, derrière "Calogero" (900.000 ventes en 2002) et "3" (1,1 million de copies en 2004). Ce sixième album de Calogero avait notamment pu compter sur plusieurs singles à succès, d'"Un jour au mauvais endroit" à "J'ai le droit aussi" en passant par "Les feux d'artifice", "L'éclipse", "Le portrait" et "Avant toi". puremedias.com vous propose de découvrir "Je joue de la musique", le nouveau single de Calogero.