Une soirée plein d'émotion. Hier, la ville de Nice organisait une grande soirée hommage aux victimes de l'attentat du 14 juillet 2016, qui a fait 86 morts - et plus de 450 blessés. Au cours de cette soirée, à laquelle étaient conviés Emmanuel Macron, François Hollande et Nicolas Sarkozy, de nombreuses personnalités sont venues saluer la mémoire des victimes de cet acte terroriste, le tout après la projection du film "Himalaya", qui suit 16 marcheurs partis déposer des galets aux noms des victimes sur l'Himalaya.
Ainsi, Michel Boujenah, Line Renaud, Elsa Zylberstein, Michèle Laroque, Patrick Chesnais, François Berléand, Patrick Timsit et Michel Legrand ont lu des textes d'auteurs niçois. L'Orchestre Philharmonique de Nice et le choeur de l'Opéra de Nice ont eux proposé un concert durant une heure avant une minute de silence. Puis, avant le double lâcher de ballons et l'allumage des 86 faisceaux lumineux sur la Promenade des Anglais, c'est Calogero qui est monté sur scène.
Conformément au souhait des familles, le chanteur est venu interpréter "Les feux d'artifice", chanson issue de l'album du même nom, paru en 2014. Mais au piano, Calogero a été emporté par l'émotion et a été dans l'impossibilité de conclure sa prestation. Après avoir repris ses esprits, l'artiste a fini par se lever pour aller saluer le public présent pour cette soirée hommage, retransmise en direct sur BFMTV, CNews et LCI. puremedias.com vous propose de découvrir la vive émotion de Calogero lors de son concert en hommage aux victimes de l'attentat de Nice.