Canal+ met un terme à ses relations avec Yann Barthès. Selon nos informations, la chaîne a fait savoir à l'animateur que Bangumi, la société de production qu'il dirige avec Laurent Bon, ne produirait plus "Le Supplément" à la fin de la saison. Cette décision intervient alors que l'animateur a décidé de quitter la chaîne cryptée où il présentait le "Petit journal" depuis 2011, pour TF1 et TMC.
Le sort du "Supplément", magazine d'actualité dominical créé en septembre 2012, présenté par Maïtena Biraben puis par Ali Baddou depuis la rentrée dernière, reste pour l'heure très incertain. La marque appartenant à Canal+, la chaîne peut très bien décider de poursuivre l'émission avec une autre société de production, comme elle l'a fait pour "Le Grand Journal" ou "La Nouvelle Edition". Lors de l'annonce du départ de Yann Barthès, la chaîne avait dans un premier temps annoncé que "Le Petit Journal" pourrait continuer sa quotidienne avec une autre équipe à sa tête. Depuis, aucune information sur les intentions de Canal à ce sujet n'a filtré, la grille de rentrée de Canal restant pour le moment dans le flou.
Côté audiences, comme l'ensemble du clair de Canal+, "Le supplément" a perdu des fidèles cette saison. Depuis le début de l'année, il rassemble ainsi 605.000 téléspectateurs (4% de PDA) en moyenne selon Médiamétrie, quand Maïtena Biraben en réunissait 965.000 (6,1% de PDA) début 2015.
Le sort d'Ali Baddou, en CDI avec la chaîne, n'est pas non plus fixé.