Info puremedias.com En juin dernier, Canal+ attaquait Anne-Sophie Lapix en justice et lui réclamait 70.000 euros de dommages et intérêts pour ne pas avoir respecté son contrat d'image et d'exclusivité qui la liait à la chaîne jusqu'à la fin du mois d'août. Canal+ lui reprochait d'avoir accordé une interview avec Alessandra Sublet à Télé 7 Jours pour promouvoir son arrivée à la tête de "C à vous" sur France 5 en septembre. Un tweet était également en cause, où la journaliste adressait un "FF" à ses futurs collaborateurs de France 5.
Selon nos informations, Canal+ a été ce jour déboutée de l'ensemble de ses demandes et condamnée à verser 5.000 euros à Anne-Sophie Lapix en remboursement partiel des frais engagés.
Dans une interview accordée à puremedias.com début septembre, Anne-Sophie Lapix expliquait ne pas comprendre l'attitude de son ex-employeur. "J'estime avoir strictement respecté mon contrat, c'est à dire que je ne suis pas allée travailler sur une autre chaîne pendant l'été. Canal+ estime que donner une interview croisée avec Alessandra Sublet était une campagne de promotion pour France Télévisions. Pourtant, j'avais démissionné, je n'étais plus salariée de personne", plaidait-elle.