

Canal+ a tranché. La chaîne cryptée, dont les programmes sont dirigés par Rodolphe Belmer et Ara Aprikian, ne reconduira pas la saison prochaine ses magazines Pop Com et L'Hebdo cinéma, révèle Le Parisien. Les émissions Salut les Terriens, L'Edition Spéciale, La Matinale, Dimanche + et Le grand journal de Canal+ se poursuivront.
Pop Com, diffusé chaque dimanche vers 18h30, était le nouveau magazine de décryptage des médias de Canal+, après l'arrêt de + Clair. Le magazine, produit par Flab et présenté par Victor Robert, réunissait 400..000 téléspectateurs depuis janvier, une performance en baisse par rapport à son prédécesseur. L'Hebdo cinéma, animé par Elise Chassaing, était pour sa part programmé le samedi à 12h05 et réalisait des scores très faibles.
Selon Le Parisien, Dimanche + devrait passer au tout direct avec toujours Anne-Sophie Lapix aux commandes de l'émission. Pour sa part, Le grand journal de Canal+ devrait connaître quelques ajustements, notamment du côté de la chronique de Yann Barthès. "Le Petit journal" devrait voir sa place encore un peu plus confortée chaque soir vers 20h30. D'autre part, Elise Chassaing et Pauline Lefebvre devraient quitter le magazine de Michel Denisot.