L'actu from Cannes ne se limite pas au seul cinéma. Il n'y a pas que des stars sur la Croisette, de bons films à voir ou de belles histoires à raconter ! Cannes, formidable caisse de résonnance où tout ce qui s'y passe pendant quinze jours prend une ampleur démesurée, a souvent un petit parfum de scandale. C'est sous ce regard que puremedias.com vous propose de suivre quotidiennement le festival.
LE FIGARO FAIT DU LIBE. Difficile de trouver une critique négative de "Deux jours, une nuit", le nouveau film des frères Dardenne avec Marion Cotillard. A part Le Figaro, qui a joué hier une titraille remarquée en Une de son cahier culture : "Les frères Dardenne, Deux jours et d'ennui". "Déjà couronnés deux fois par la palme d'or, si leur film est consacré, les frères Dardenne entreront dans l'histoire et nous, en dépression", balance le quotidien.
VUE SUR... On se serre la ceinture à France Télévisions. Et plus que jamais pendant Cannes ! Selon Challenges, le groupe public a réservé pour la quinzaine trois chambres au Majestic. Mais son président, Rémy Pflimlin, n'a plus droit à la suite habituellement réservée avec vue sur mer. Ca ferait mauvais genre à l'heure où le groupe traverse une sévère cure d'austérité.
3.000 EUROS. Le cast d'"Expendables" avait visiblement très soif, lors de son arrivée dans le Sud de la France. Selon Paris Match, avant un dîner au restaurant Bacon à Antibes (privatisé pour l'occasion), ils ont lâché 3.000 euros pour l'apértitif au bar. Un extra payé par la production du film qui n'avait visiblement pas prévu ce petit écart de dépense.
WELCOME TO MARAVAL. Après la violente attaque d'Anne Sinclair, Vincent Maraval, le producteur de "Welcome to New York", lui répond dans Le Parisien. "Nulle part, dans le film, il n'y a de haine des juifs... C'est un peu le truc tarte à la crème, le chiffon rouge que l'on agite souvent à Cannes", explique-t-il. Puis il dément Anne Sinclair, qui l'avait accusé de vouloir s'en mettre plein les poches avec ce film. "Quand elle dit que j'ai le goût du profit, c'est dommage qu'elle ne voit pas tous les films japonais de 4h qu'on tourne".
56 ANS. Il faudrait qu'elle songe à donner ses secrets de beauté à toutes ses petites copines de la Croisette. A 56 ans, Sharon Stone est apparue plus belle que jamais mercredi soir, sur le tapis rouge. Mini juppe, maxi décolleté et une plastique de rêve pour celle qui vient chaque année présider la soirée de bienfaisance de l'Amfar. De quoi rendre dingues tous les photographes.
DOLAN EN TT. Avec "Mommy", Xavier Dolan a mis un coup de fouet au festival de Cannes deux jours avant sa clôture. Projeté aujourd'hui, on ne parle que de son film depuis plusieurs heures, ce qui en fait un sérieux prétendant à la palme d'or. Grâce à l'enthousiasme des festivaliers, il était en TT sur Twitter aujourd'hui. Le jeune réalisateur, qui concourt pour la première fois en compétition, rêve d'une grande reconnaissance de ses pairs. Réponse dimanche.