Le vidéaste fend sa carapace. Dans le cadre de la promotion de son ouvrage "Papa 2.0 Journal intime d'un père normal (ou presque)" (Flammarion) paru le 10 juin dernier, l'humoriste Raphaël Carlier, du duo McFly et Carlito, était l'invité de "Culture Médias" sur Europe 1, présenté par Philippe Vandel. Le youtubeur (qui collabore avec Webedia, société éditrice de puremedias.com) a également eu la chance d'avoir son "portrait inattendu" dressé par Hélène Mannarino. Une chronique qui a ému aux larmes le créateur de contenus sur Youtube.
"Vous êtes assez secret, mais il y a eu une enquête ! Vous avez une règle, ne jamais devenir trop sérieux avec l'âge. Garder votre âme d'enfant, votre folie ! Pourtant, vous n'êtes pas nostalgique. Vous ne vivez pas dans le passé. Vous vous levez le matin en prenant un temps calme pour dire 'Aujourd'hui, je donne le meilleur de moi-même", a débuté Hélène Mannarino. Comme à chacun de ses "portraits inattendus", la journaliste s'est ainsi amusée à dévoiler des anecdotes très intimes de celui que l'on surnomme Carlito.
Par exemple, elle a révélé que le youtubeur avait "perdu la chaîne" que lui avait offerte son épouse et qu'il avait enlevée pour un tournage. "C'est vrai, c'est vrai ! C'est terrible !", a lâché Raphaël Carlier, hilare, qui a tenté à plusieurs reprises d'identifier les sources de la chroniqueuse d'Europe 1. Il a ensuite été abasourdi lorsqu'elle a dévoilé les chansons qu'il écoutait durant son enfance : "T'en va pas" d'Elsa ou des titres d'Henri Dès. "J'essaye d'analyser qui sont les taupes. Il y a tellement d'intervenants possibles !", a glissé l'invité.
Lorsque Hélène Mannarino a évoqué sa grand-mère et le compte en banque qu'elle lui avait ouvert plus jeune, Carlito s'est caché dans ses bras pour essuyer quelques larmes. Durant la suite de la chronique, le vidéaste n'a eu de cesse d'essayer de cacher ses yeux, marqués par l'émotion. "Je vais terminer par quelque chose que je n'ai jamais fait dans 'Le portrait inattendu' parce que c'est la fin de saison. Depuis qu'il existe, je n'ai jamais fait ça. Je vais terminer par les mots de quelqu'un de très proche de vous. Parfois c'est bien de citer les gens qui vous aiment", a poursuivi la journaliste. Et de lire des propos de la conjointe de Carlito : "C'est le meilleur papa du monde. Le meilleur amoureux. On se sent fort à ses côtés. Quand il aime, il nous met sur un piédestal. Il fait tout pour nous rendre heureux". Des mots qui ont laissé bouche bée le youtubeur. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.