

Ils avait accepté de participer à Carré ViiiP pour asseoir leur - petite - notoriété ou pour espérer exploser dans les médias. Mais, faute d'audience, l'émission a été déprogrammée brutalement jeudi soir par TF1, laissant les quatorze participants toujours en course sur le carreau, loin de rêves de célébrité.
Après seulement deux semaines de présence à l'antenne, peu d'anonymes du jeu ont su émerger dans les médias et on n'imagine mal comment ils pourraient prétendre à faire une quelconque carrière. Néanmoins, TF1 et le producteur Endemol ont décidé d'accompagner les participants de Carré ViiiP en leur versant un cachet équivalent à ce qu'ils auraient touché s'ils étaient restés dix semaines dans la maison.
« La société Endemol se serait engagée à ce que les 16 jeunes, qui avaient signé un contrat à durée déterminée, perçoivent une rémunération comme s’ils avaient passé dix semaines dans la maison » révèle Le Parisien/Aujourd'hui en France. On ignore en revanche combien chaque candidat était payé.