

Après 2 hebdos et 12 quotidiennes, TF1 a décidé l'arrêt immédiat de sa nouvelle émission de télé-réalité, Carré ViiiP. Selon Yacast, les écrans publicitaires commercialisés autour de ces 14 émissions ont généré un chiffre d'affaires de 8,6 millions d'euros bruts (avant remises commerciales) selon Yacast. Les annonceurs ont répondu présent dès le début de l'émission avant de lever le pied au fur et à mesure que les audiences déclinaient.
Diffusé le 18 mars, le prime de lancement a généré à lui seul 2,6 millions d'euros bruts. A titre de comparaison, l'automne dernier, les lancements de Masterchef (TF1) et du Combat des régions de Un dîner presque parfait (M6) avaient réalisé, respectivement, 3,1 millions et 2,2 millions d'euros de chiffre d'affaires. Le 25 mars, l'hebdo de 23h a généré quant à elle 700..000 euros de chiffre d'affaires, contre 1,2 million d'euros, en moyenne, pour les hebdos de la dernière saison de Secret Story.
Enfin, les quotidiennes Carré ViiiP ont réalisé 5,3 millions d'euros de chiffre d'affaires, soit une moyenne de 440..000 euros par émission (contre 484..000 euros pour les quotidiennes de Secret Story 2010). Surtout, Yacast observe une forte disparité entre la première et la deuxième semaine de diffusion : les revenus ont sensiblement chuté alors que l'audience de l'émission baissait de jour en jour. Pour rappel, les quotidiennes ont fédéré 2,5 millions de téléspectateurs au plus haut et 1,7 million au plus bas, contre plus de 3 millions de téléspectateurs pour Une famille en or, le jeu programmé auparavant en lieu et place de l'émission (lire cliquez ici).