C'est sa casserole. A peine arrivée au "Petit Journal" de Yann Barthès sur Canal+ en août 2013, Ophélie Meunier a vu ressortir sur Internet la vidéo d'un casting raté qu'elle avait effectué pour devenir... Miss Météo du "Grand Journal" ! Dans cette vidéo, la jeune femme mettait en avant son parcours de manière particulièrement maladroite - notamment son bac S mention très bien, sa carrière de mannequin et les voyages qui en ont découlé -, sa plastique mais également ses qualités intellectuelles.
Désormais en charge de la rubrique médias de "La Nouvelle Edition" d'Ali Baddou, toujours sur Canal+, Ophélie Meunier revient sur cette audition ratée dans un entretien accordé à nos confrères des Inrockuptibles. "C'est une vieille archive en fait. Les gens ont cru qu'elle datait de cette année, mais c'est une vidéo qui a je pense cinq ou six ans", précise-t-elle ainsi d'emblée, avant de défendre l'émission et le poste. "Je trouve que c'est une référence. C'est une case et un rôle super à Canal. Ce n'est pas celui que je veux jouer, mais je peux te citer les dix miss météo qui sont passées au Grand Journal sans problème", assure-t-elle.
Par ailleurs, la jeune femme affirme que ce casting a été mal interprété lors de sa publication puisqu'il a eu lieu plusieurs années avant son arrivée sur Canal+. "L'interprétation de la vidéo a été une sacrée mésaventure, puisque j'étais mannequin au moment où elle a été faite. Donc c'était plutôt légitime à ce moment-là. J'avais vingt ou vingt-et-un ans je crois. Et elle n'a pas du tout déclenché, comme il a été prétendu, mon arrivée dans Le Petit Journal. Elle est totalement indépendante de cela", explique Ophélie Meunier.
Avec le recul, la chroniqueuse du midi de la chaîne cryptée est loin d'avoir honte de la vidéo, qu'elle semble assumer sans souci. "Pour la petite histoire, cette vidéo a été considérée comme une casserole, le truc qui a été ressorti du placard aux archives d'internet, mais moi je la trouve très mignonne. J'ai une tête de bébé dessus, je fais mon petit truc comme n'importe quelle mannequin ferait un casting", juge-t-elle. "Je n'ai aucun problème avec cette vidéo. Cela fait partie des petits souvenirs qu'on se garde sur notre parcours de vie professionnelle", conclut Ophélie Meunier.